Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2008 6 06 /09 /septembre /2008 11:06



La voilà enfin, cette antenne neuve !
Le relais VHF dispose maintenant d'une antenne neuve pour la réception.
Il est en effet équipé de 2 antennes séparées, en bas à gauche l'émission, en haut la réception. L'ancienne antenne était constitué de plusieurs brins en aluminium, dont certains étaient tout simplement cassés (il manquait le dernier élément !). Après de multiples réparations le changement s'imposait.

Le relais devrait donc être moins "sourd", nous comptons sur vous pour nous faire part des améliorations ou des changements sur vos conditions d'entrée en VHF (mobile ou pas).
Il reste quelques optimisations à prévoir sur le relais, comme le cable d'émission qui génère des pertes importantes. On ne parle même pas des cavités... On commencera par changer le cable, puis on verra comment récupérer un peu de puissance.

Pour finir, quelques photos de l'intervention réalisée fin août, sur cette page.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour à tous.<br /> Un petit mot pour vous informer que je reçois très régulièrement votre relais ici à BOOS (JN09OJ) près de Rouen (76). Malheureusement, il se trouve sur la même fréquence que le relais local ! Il est vrai que lorsque je l'entendais j'avais du mal à entrer. Maintenant dès que je le reçois, je peux l'activer donc, il est bien mieux équilibré. Le bilant est donc très positif. <br /> Je ne possède pas de mesure fiable car je reçois votre relais selon la propagation.<br /> 73's à toute l'équipe .<br /> Patrice.
Répondre

Rechercher

Soutenez-nous !

Toutes nos activités techniques reposent sur le matériel personnel de quelques Oms, récupéré à droite et à gauche ou même acheté spécialement…
Alors si vous possédez dans vos greniers de vieux radiotéléphones ou autres accessoires dont vous n’avez pas l’utilité, pensez à nous ! !…

Toutes les installations actuelles fonctionnent avec le matériel personnel de la plupart des membres actifs, principalement celui de F1GTH.


Pour nous rejoindre...

 Vous souhaitez adhérer ou participer ?

  • Par  (sécurisé)

Les Archives Articles

Les Articles Par Catégories